Pain de mort

Le pain de mort Pan de muerto) est un pain brioché saupoudré de sucre et quelquefois parfumé à la fleur d'oranger ou au sésame.



Catégories :

Culture mexicaine - Cuisine mexicaine - Pain

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Il détruira la mort pour toujours. Le Seigneur essuiera les larmes sur ... Je suis le pain vivant venu du ciel. Qui mange de ce pain vivra pour toujours.... (source : users.skynet)
Pain de mort mexicain.

Le pain de mort ( (es) Pan de muerto) est un pain brioché saupoudré de sucre et quelquefois parfumé à la fleur d'oranger ou au sésame. Il ne s'agit pas d'un produit de consommation courante mais d'une préparation rituelle du Jour des morts, dans la culture mexicaine, depuis l'époque précolombienne. C'est une des offrandes les plus populaires aux défunts.

En Corse, à l'occasion du Jour des Morts, le 2 Novembre, on prépare le'Panu di i morti', à base de farine de blé, de raisins secs et de noix. En fait il s'agit là d'une nourriture particulièrement énergétique permettant aux parents des défunts d'affronter la froidure hivernale lorsqu'ils se recueillent auprès des tombes de ces défunts.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pain_de_mort.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu