Injera

L'injera est une sorte de grande crêpe caractéristique de la cuisine éthiopienne, et qu'on trouve aussi en Érythrée, Somalie, au nord du Kenya et chez le peuple Nuer au Soudan.



Catégories :

Cuisine éthiopienne - Crêpe - Pain

Définitions :

  • Sorte de crêpe, fabriquée à partir du teff, à pâte fermentée et levée, aplatie et ronde, qui forme le pain éthiopien (source : fr.wiktionary)
Ce plat, fait d'injera et de plusieurs wat, est typique de la cuisine éthiopienne et érythréenne

L'injera (እንጀራ) est une sorte de grande crêpe caractéristique de la cuisine éthiopienne, et qu'on trouve aussi en Érythrée, Somalie (où elle se nomme laxoox ou canjeero), au nord du Kenya et chez le peuple Nuer au Soudan.

Sa fabrication nécessite d'utiliser une farine faite à base d'une céréale locale : le teff blanc, rouge ou noir ou une céréale minuscule telle que le fonio d'Afrique de l'Ouest . Chez les Oromos, la galette se fait avec de la farine de maïs ou de millet.



Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Injera.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu